Foudre

Certifiée QUALIFOUDRE depuis 2009, AGMS intervient dans la rédaction d’analyses de risque foudre (ARF) et d’études techniques foudre (ETF). Nous réalisons également les vérifications initiales et périodiques des équipements de protection contre la foudre.

  • Analyse de risque foudre

    Première étape du processus foudre, l’analyse du risque foudre (ARF) identifie les équipements et installations qui doivent être protégés ainsi que le niveau de protection requis. Pour les ICPE, elle ne peut être réalisée que par un organisme certifié.
    AGMS est certifiée Qualifoudre.

  • Etude technique Foudre

    Deuxième étape du processus foudre, l’étude technique foudre (ETF) se base sur les conclusions de l’ARF. Elle définit précisément les mesures de prévention et les dispositifs de protection, le lieu de leur implantation ainsi que les modalités de leur vérification et de leur maintenance.

  • Vérification initiale des installations

    La vérification initiale a pour objectif de s’assurer que la protection mise en œuvre soit conforme aux prescriptions de l’étude technique et aux normes en vigueur. Elle doit être réalisée par un organisme compétent dans les six mois qui suivent l’installation. La société AGMS est reconnue organisme compétent par le référentiel QUALIFOUDRE depuis 2009.

  • Vérifications périodiques des installations

    La vérification périodique a pour objectif de s’assurer que les systèmes de protection contre la foudre restent conformes aux normes en vigueur et en état de fonctionnement en référence à la notice de vérification et de maintenance définie dans l’étude technique foudre. Cette vérification doit être réalisée par un organisme compétent tous les ans alternant vérification visuelle et vérification complète.

Vous êtes intéressé par
un accompagnement ?

Contactez-nous