La norme ISO 9001V2015


Tarif formation intra entreprise : sur devis - groupe jusqu'à 10 personnes
Durée de la formation : 2 jours soit 14 heures

Téléchargez la fiche formation

Vous souhaitez organiser une formation ISO 9001 en intra entreprise avec un contenu adapté à votre besoin, contactez notre service commercial au 03.80.77.14.94 ou via notre page contact.

Accessibilité

Vous ou l’un de vos salariés êtes en situation de handicap et votre participation à la formation nécessite des aménagements merci de contacter notre correspondante handicap au 03.80.77.14.94 pour que nous puissions identifier vos besoins et mieux vous accompagner dans votre démarche de formation.

Prérequis

Aucun

Public concerné

Responsable qualité ou animateur qualité, toute personne impliquée dans le système de management de la qualité

Objectifs pédagogiques

COMPRENDRE les principes du management de la qualité et les exigences d’un système de management de la qualité

ELABORER les grandes lignes d’un système de management de la qualité

PILOTER l’amélioration continue

Modalités de suivi et d’évaluation

Feuille de présence
Exercice en cours de formation
Fiche satisfaction

Programme de la formation

1- Introduction à la qualité

  • Connaître les principes du management de la qualité
    • Définir le champ d’application
    • Définir l’organisation
    • Définir les modalités de démonstration des engagements et des objectifs
  • La roue de Deming

2- Les exigences de la norme ISO 9001

  • Préambule
    • Situer la norme ISO 9001 dans le contexte normatif
    • Connaître les fondamentaux décrits en introduction
    • les enjeux
    • Structure High Structure Level (HSL)
  • Contexte de l’organisme et Parties intéressées (chapitre 4)
  • Risques et opportunités / approche par les risques
  • Leadership (chapitre 5)
  • Planification (chapitre 6)
  • Support (chapitre 7)
  • Focus sur la documentation :
    • Informations documentées et gestion documentaire
  • Réalisation des activités opérationnelles (chapitre 8)
  • Evaluation des performances (chapitre 9)
  • Amélioration (chapitre 10)

Formation animée par

Un de nos consultants en prévention des risques professionnels