Mettre en place un système de management intégré QSE
Tarif formation intra entreprise : sur devis - groupe jusqu'à 10 personnes
Durée de la formation : 3 jours soit 21 heures
Vous souhaitez organiser une formation « Mise en place d’un système de management intégré QSE » en intra entreprise avec un contenu adapté à votre besoin, contactez notre service commercial au 03.80.77.14.94 ou via notre page contact.
Prérequis
Connaissance des référentiels QSE
Public concerné
Responsables et animateurs QHSE
Objectifs pédagogiques
MAÎTRISER l’intégration des référentiels QSE
CONNAITRE les outils permettant la mise en place d’un système de management intégré, les étapes importantes, les avantages de l’intégration QSE
ETRE CAPABLE de mettre en place un système de management intégré
Modalités de suivi et d’évaluation
Feuille de présence
Questions orales, quiz
Fiche satisfaction
Accessibilité
Vous ou l’un de vos salariés êtes en situation de handicap et votre participation à la formation nécessite des aménagements merci de contacter notre correspondante handicap au 03.80.77.14.94 pour que nous puissions identifier vos besoins et mieux vous accompagner dans votre démarche de formation.
Programme de la formation
1- Qu’est ce qu’un système de management intégré (SMI) ?
- Définitions
- Référentiels
2- Objectifs d’un SMI
- Efficience
- Transversalité
- Enjeux économiques
- Avantages
3- Mise en place d’un SMI
- Principes généraux
- Conditions de la réussite
- Les écueils
- Eléments communs aux différents référentiels
- Les étapes
4- Le contenu d’un SMI
- Stratégie de l’entreprise et politique QSE
- Approche processus, analyse des risques
- Rôles, responsabilités, autorité
- Management des ressources
- Système documentaire
- Communication
- Formation, sensibilisation
- Maîtrise opérationnelle
- Évaluation et mesure de la performance
- Amélioration continue
5- Vers un système de management global
Formation animée par
Un de nos consultants en prévention des risques professionnels et industriels